BOURSES EIFFEL À L’UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE 2024/2025

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’appel à candidatures pour le programme de bourses Eiffel à l’Université de Bourgogne est maintenant ouvert pour l’année 2024/2025. Les bourses Eiffel à l’Université de Bourgogne sont destinées aux étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études de master ou ingénierie. Le programme couvre toutes les dépenses du candidat sélectionné. La date limite pour soumettre votre candidature est le 8 décembre 2023.

L’Université de Bourgogne, également connue sous le nom d’UB, se situe dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, dans le nord-est de la France. Elle a son siège à Dijon, la préfecture du département de la Côte-d’Or. L’université a une longue histoire et est l’une des plus anciennes universités de France, remontant à sa fondation en 1722. Elle a connu plusieurs réorganisations au fil des ans et est aujourd’hui une institution d’enseignement supérieur importante dans la région.

L’UB accueille chaque année 27 000 étudiants, dont 3 000 étudiants internationaux.

À PROPOS LES BOURSES EIFFEL À L’UNIVERSITÉ BOURGOGNE

DATE : 8 décembre 2023.
NIVEAU : Master et ingénierie.
FINANCEMENT : Couverture totale.

AVANT DE POSTULER À LA BOURSE EIFFEL À UB

La Bourse Eiffel constitue un prestigieux programme de bourses d’excellence proposé par le gouvernement français à l’intention des étudiants internationaux de haut calibre qui envisagent de poursuivre leurs études en France. Ce soutien financier couvre intégralement les dépenses liées à la scolarité, au logement, ainsi qu’aux frais de déplacement.

Pour être admissible à la Bourse Eiffel à l’Université de Bourgogne, vous devez remplir des critères spécifiques. Pour plus de détails, nous vous encourageons à consulter cet article : Bourses France Excellence Eiffel 2024-2025.

Explorez d’autres opportunités de candidature dans différentes universités : Bourses Eiffel 2024-2025 : Liste de tous les appels à candidatures

DOMAINES D’ÉTUDES ÉLIGIBLES

Les bourses Eiffel à l’Université de Bourgogne peuvent financer des formations de master ou études d’ingénieur dans les domaines d’études suivants :

Les sciences et techniques :

  • biologie et santé,
  • transition écologique,
  • mathématiques et numérique,
  • sciences de l’ingénieur et de l’ingénierie ;

Les sciences humaines et sociales :

  • histoire, langue et civilisation française,
  • droit et sciences politiques,
  • économie gestion.

Pour une liste des formations de master à l’Université de Bourgogne, visitez ce lien : https://www.u-bourgogne.fr/formation/master.

Pour une liste des formations d’ingénieur à l’Université de Bourgogne, visitez ce lien : https://www.u-bourgogne.fr/formation/ingenieur.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE À LA BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ BOURGOGNE

Pour postuler à la bourse Eiffel à l’Université de Bourgogne, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • Étape 1 : Assurez-vous de répondre aux critères d’éligibilité spécifiques du programme de bourses Eiffel, tels que la nationalité, le niveau d’études, etc.
    • Étape 2 : Choisissez un programme de master ou d’ingénieur à l’Université de Bourgogne et qui s’inscrit dans l’un des domaines d’études éligibles pour la bourse Eiffel. Repérez l’adresse e-mail de son responsable.
  • Étape 3 : Contactez par e-mail le responsable de la formation qui vous intéresse afin d’obtenir son accord pour intégrer cette formation au titre de l’année 2024/2025. Présentez-lui votre projet d’études et votre souhait d’obtenir la bourse Eiffel et demandez quels documents (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplômes…) vous devez lui fournir afin qu’il puisse examiner la recevabilité de votre candidature.
  • Étape 4 : Si vous obtenez l’avis positif sur la recevabilité de votre candidature de la part du responsable de formation, contactez par e-mail le Pôle International pour finaliser votre dossier de candidature. Présentez dans votre e-mail la preuve de l’accord du responsable de formation (par exemple : transférez au Pôle International le mail avec l’avis positif du responsable de formation).
  • Étape 5 : Le Pôle International vous enverra ensuite le lien pour déposer votre candidature et où figurera le détail sur les pièces à fournir pour effectuer votre demande de bourse Eiffel. La date limite pour envoyer tous les documents au Pôle International est le 8 décembre 2023.

Les démarches effectuées afin d’obtenir la bourse Eiffel ne vous dispensent pas de la procédure officielle de demande d’admission à l’université de Bourgogne :

  • Si vous résidez dans un pays qui applique la procédure « Études en France », suivez cette démarche.
  • Si vous résidez dans un autre pays, déposer votre candidature directement auprès du Pôle International de l’université de Bourgogne.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Nous suivre

Récemment

BOURSES D’ÉTUDES DE MASTER VLIR-UOS EN BELGIQUE 2024/2025

Concours Police au Sénégal – Les différentes spécialités

Résultats concours CESTI 2023 – Niveau Licence

Résultats concours CESTI 2023 – Niveau BAC

BOURSE D’ÉTUDES SOPHIE GERMAIN 2024/2025

Ouverture des candidatures pour la promotion 2023 – 2024 du PSEJ

Journée Portes ouvertes de l’Institut de la Formation à Distance de la Francophonie (IFIC) à Dakar

BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ DE TOURS 2024/2025

LES PLUS VUS

Offre de BOURSE D’ETUDE dans les Ecoles de Formation Professionnelle du Sénégal et au Maroc Rentrée 2022-2023.

STAGE EN INGÉNIERIE DES POLYMÈRES POUR LA PRODUCTION D’HYDROGÈNE – Institut luxembourgeois des sciences et de la technologie (LIST)

Université McGill / Bourses McCall MacBain au Canada

Ecole des Auxiliaires de la Douane Sénégalaise

COMMUNIQUÉ RELATIF AU PAIEMENTS DES ALLOCATIONS DE BOURSES DU MOIS DE SEPTEMBRE POUR L’ANNÉE 2020-2021

COMMUNIQUE RELATIF AU PAIEMENT DES AIDES 2020-2021 ET DES ALLOCATIONS D’ETUDES AU TITRE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2021-2022

Les candidatures sont ouvertes pour l’Initiative d’Ashinaga à l’endroit des étudiants orphelins d’Afrique 28/01/2022