Fête de fin d’année de la Case des Tout-Petits de l’UGB

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

La Case des tout-petits de l’UGB a célébré en grandes pompes la fête de fin d’année, le mercredi 15 juin 2022. Celle-ci s’est déroulée, en présence du Recteur Pr Ousmane THIARE, de la Directrice de la Case des tout-petits Mme Nafy NIANG NDIAYE, des Directeurs d’écoles élémentaires de la zone de Ndiawdoune, d’autorités municipales, ainsi que des parents d’élèves dudit établissement.

D’emblée, la Présidente de l’Association des Parents d’Élèves,  Mme Khadidiatou DIALLO a tenu à rendre un hommage aux éducateurs de la Case des tout-petits pour leur professionnalisme et la qualité des enseignements qui y sont dispensés. Elle a également sollicité l’appui des autorités universitaires pour l’agrandissement des locaux abritant l’établissement.

A sa suite, les enfants inscrits en maternelle, à l’issue d’une prestation, ont abondé dans le même sens que Mme DIALLO, en arborant une affiche sur laquelle ils invitent le Recteur à accéder aux revendications relatives à l’extension de leur école.

Quant à la Directrice, Mme Nafy Niang NDIAYE, elle est revenue sur les 13 ans d’existence de la structure qu’elle dirige. Elle a, en outre, mis l’accent sur la crèche qui constitue un atout, en ce qu’elle permet aux mères de poursuivre leurs études ou leurs carrières ; chose qui était difficile avant la mise sur pied de la case. Elle a également salué l’engagement des autorités universitaires, administratives et municipales.

Pour sa part, le Recteur a salué l’initiative visionnaire du Pr Mary Teuw NIANE qui a mis sur pied une case des tout-petits au sein même de l’Université, et qui constitue la toute première école du genre dans une Université sénégalaise. Après avoir remercié les autorités de l’éducation pour leur soutien, il a rassuré l’assistance pour ce qui est de l’agrandissement de la case. En effet, selon Pr THIARE, l’extension de la case représente pour lui une priorité, et l’Université avait même pu décrocher quelques partenaires avant le Covid.

Au cours de cette célébration, la Direction et le personnel de la CTP ont rendu un vibrant hommage à Mme Déthié Fall LY, Assistante sociale au Rectorat à la retraite, et Présidente du Comité de gestion de la Case de 2009 à 2019.

Des écoles, telles que l’école de Sanar et l’Ile aux bouts de chou de Ngalelle ont pris part en tant qu’invités à cette fête. De même, d’anciennes pensionnaires de la Case des tout-petits issues de la toute première promotion ont assisté aux festivités.

Les élèves ont gratifié l’assistance de belles prestations en arabe, en anglais et en informatique. Ils ont aussi revisité quelques facettes de la culture et de la tradition sénégalaise.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Nous suivre

Récemment

Bourses internationales d’excellence académique à l’Université La Salle Ramon Llull, Espagne 2022-2023

Appel à candidatures : Concours inter-régional « Mon idée, mon entreprise »

La CEA ouvre les inscriptions pour sa formation de codage destinée aux jeunes africaines

Colloque International Transdisciplinaire « L’Afrique en Devenir »

Bourse d’études Robert McKee à l’Université de Regents au Royaume-Uni

VIE ETUDIANTE : A la rencontre de Mme Mané SECK, Docteur en Physique à l’Ecole Doctorale Sciences et Technoloies, lauréate du concours : « Ma thèse en 180s », édition 2022

BOURSES D’EXCELLENCE DU GOUVERNEMENT SUISSE 2023-2024

Publication du 1er numéro du VaRRIWA Magazine

LES PLUS VUS

Offre de BOURSE D’ETUDE dans les Ecoles de Formation Professionnelle du Sénégal et au Maroc Rentrée 2022-2023.

STAGE EN INGÉNIERIE DES POLYMÈRES POUR LA PRODUCTION D’HYDROGÈNE – Institut luxembourgeois des sciences et de la technologie (LIST)

Université McGill / Bourses McCall MacBain au Canada

Ecole des Auxiliaires de la Douane Sénégalaise

COMMUNIQUÉ RELATIF AU PAIEMENTS DES ALLOCATIONS DE BOURSES DU MOIS DE SEPTEMBRE POUR L’ANNÉE 2020-2021

COMMUNIQUE RELATIF AU PAIEMENT DES AIDES 2020-2021 ET DES ALLOCATIONS D’ETUDES AU TITRE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2021-2022

Les candidatures sont ouvertes pour l’Initiative d’Ashinaga à l’endroit des étudiants orphelins d’Afrique 28/01/2022