Bourse de recherche Schmidt de l’Université de la Colombie-Britannique 2024 au Canada

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le programme Schmidt Science Fellows offre aux meilleurs scientifiques émergents du monde de nouvelles compétences et perspectives pour développer de nouvelles solutions aux défis de société, devenir des leaders d’opinion scientifiques et sociétaux et accélérer les découvertes révolutionnaires.

Le programme recherche les esprits les plus brillants des sciences naturelles, des mathématiques, de l’ingénierie et de l’informatique qui souhaitent élargir leurs horizons. Les candidats au poste de Schmidt Science Fellows doivent déjà avoir de solides antécédents en matière de réalisations scientifiques issues de leurs études de doctorat, combinés à une curiosité intellectuelle évidente et à un désir de conduire de futures découvertes. Ils doivent avoir l’engagement et le caractère nécessaires pour s’engager dans la société et relever les défis mondiaux afin de faire une différence durable dans le monde. Les boursiers doivent avoir un esprit de collaboration avec l’expérience et le désir de travailler avec des équipes diverses et dans plusieurs disciplines scientifiques.

Les boursiers reçoivent une allocation de 100 000 $ US par an et sont aidés à poursuivre un stage postdoctoral d’un à deux ans dans un laboratoire de renommée mondiale, n’importe où dans le monde, dans le cadre d’un pivot disciplinaire à partir de leur doctorat. Les boursiers bénéficient également d’une série de réunions mondiales et d’un programme de mentorat personnalisé. L’UBC fait partie d’un groupe restreint d’établissements de sciences et d’ingénierie de premier plan au monde qui sont invités à nommer des étudiants au concours international. En 2022, 29 Schmidt Science Fellows ont été sélectionnés pour être récipiendaires dans le monde.

ADMISSIBILITÉ

Afin d’être éligibles à la nomination et à la sélection potentielle en tant que Schmidt Science Fellow, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :

Doit avoir rempli, ou s’attendre à remplir, toutes les exigences pour l’attribution de son doctorat à l’UBC, y compris une soutenance réussie, entre le 1er juin 2023 et le 30 juillet 2024.  Veuillez noter que les futurs étudiants de l’UBC ne sont pas éligibles à la nomination

. Avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en sciences naturelles (astronomie, biologie, chimie, physique et sciences de la Terre), en ingénierie, en mathématiques ou en informatique – et dans toutes les sous-disciplines qui y sont associées

. Être disponible pour toute la période du programme 2024, de juillet 2024 à septembre 2025, y compris la participation aux Global Meeting Series (qu’elles soient virtuelles ou en personne, selon les conditions le permettent, et incluant une programmation virtuelle supplémentaire).

Le programme Schmidt Science Fellows s’engage en faveur de l’égalité des chances pour tous les candidats. Les candidatures individuelles sont encouragées quels que soient l’âge, le handicap, le sexe, l’identité de genre, le changement de sexe, l’orientation sexuelle, la grossesse ou la maternité, le statut parental, le statut de partenaire civil, la race, la couleur, l’origine ethnique ou nationale, la nationalité, la religion ou les convictions.

Reportez-vous à la page Web des Schmidt Science Fellows pour connaître la FAQ sur l’éligibilité.

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Reportez-vous à la page Web des Schmidt Science Fellows pour connaître les critères d’évaluation complets. Vous trouverez ci-dessous un aperçu supplémentaire de ce que recherche le programme Schmidt Science Fellows :

Le programme recherche les esprits les plus brillants des sciences naturelles, des mathématiques, de l’ingénierie et de l’informatique qui souhaitent élargir leurs horizons, s’éloigner de leur domaine de recherche doctorale et poursuivre une période d’études stimulante et enrichissante dans une discipline alternative avec le monde. scientifiques de premier plan

Les Schmidt Science Fellows sont encouragés et soutenus à prendre un risque scientifique ambitieux lorsqu’ils envisagent leur stage postdoctoral. Le pivot de recherche proposé devrait représenter une rupture disciplinaire véritable et innovante par rapport à leurs études de doctorat, avec un objectif clair d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouveau domaine et d’établir des lignes de recherche interdisciplinaires de pointe avec un potentiel de récompense et d’impact sociétal élevés.

Les stages de recherche ne sont limités à aucun groupe d’établissements. Les boursiers Schmidt Science peuvent choisir de compléter leur bourse dans un laboratoire de leur choix, sous réserve de l’approbation du programme et de l’assurance que l’organisation hôte répond aux besoins individuels de formation et de recherche des boursiers. Il s’agit d’une opportunité unique d’étudier dans un laboratoire de classe mondiale n’importe où dans le monde et les candidats sont encouragés à considérer la liberté, la flexibilité et les perspectives mondiales uniques qu’offre cette opportunité.

Les Schmidt Science Fellows devraient devenir des leaders scientifiques et démontrer un vif intérêt pour l’exploitation de l’interdisciplinarité et l’interaction avec la société au sens large. Les candidats doivent posséder la volonté de s’attaquer à certains des problèmes les plus urgents au monde et la personnalité nécessaire pour diriger, inspirer et galvaniser les collaborations interdisciplinaires afin d’accélérer les découvertes menant à des solutions percutantes.

Reportez-vous aux profils des boursiers sur la page Web des Schmidt Science Fellows pour obtenir un aperçu des anciens récipiendaires.

PROCÉDURES D’APPLICATION

Les candidats aux bourses scientifiques Schmidt doivent soumettre leurs documents de candidature à leur programme d’études supérieures de l’UBC . Les candidats doivent vérifier auprès de leur programme d’études supérieures de l’UBC pour connaître leur date limite de candidature interne.

Une candidature complète comprendra les éléments suivants :

CV, y compris les publications (maximum trois pages)

Une brève description de votre recherche de doctorat (une page maximum)

Déclaration personnelle (une page maximum) :

Description de vos qualités de leadership, abordant les deux points suivants : (a) caractère et leadership (potentiel réel et démontrable de leadership scientifique ; faire preuve de persévérance, de résilience, d’une boussole morale et d’une force de personnalité galvanisante) et (b) ambition mondiale pour bien social (désir d’utiliser vos talents personnels et la science pour faire une différence positive dans la société et dans le monde)

Proposition de recherche de bourse (deux pages maximum), abordant les points suivants :

Description de l’orientation de recherche postdoctorale proposée, qui représente un départ disciplinaire véritable, ambitieux et innovant de vos études de doctorat, avec un objectif clair d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouveau domaine et d’établir des lignes de recherche interdisciplinaires de pointe avec un potentiel de récompense élevée et impact sociétal.

Lors de la rédaction de votre proposition, veuillez inclure les deux points suivants : (a) alignement avec le programme Schmidt Science Fellows (c’est-à-dire intérêt à poursuivre 12 à 24 mois d’études postdoctorales dans un domaine différent de votre discipline de doctorat et conviction que la science interdisciplinaire et la prise de risques scientifiques appropriés est importante pour l’avancement de la découverte) et (b) l’esprit de collaboration (c.-à-d. un historique démontré de collaboration efficace avec divers membres de l’équipe).

Options de placement (une page maximum) :

Trois brefs aperçus de laboratoires potentiels dans lesquels vous pouvez effectuer cette recherche.

Notez que vous n’êtes pas obligé de contacter les laboratoires ni de garantir un poste pour le moment.

Les options que vous présentez ne sont pas définitives et contraignantes

Une lettre de soutien (maximum 2 pages). La lettre doit être signée et sur papier à en-tête (si possible). La lettre doit aborder les critères d’évaluation.

L’arbitre doit être capable de parler de manière convaincante de votre potentiel futur, et pas seulement de vos capacités actuelles.

Les candidats retenus à l’UBC seront invités par le programme Schmidt Science Fellows à soumettre une candidature complète en juin.

Normes de présentation des documents : Police Arial 10 points, ou équivalent.

PROCÉDURES DE NOMINATION

Chaque programme d’études supérieures de l’UBC est invité à soumettre une candidature  au concours universitaire. Compte tenu de la nature hautement compétitive de cette opportunité, les programmes d’études supérieures ne devraient nommer qu’une personne exceptionnelle qui se démarquera parmi les meilleurs candidats du monde entier.

Un dossier de candidature complet comprendra les éléments suivants, soumis sous forme de 1 document PDF dans le dossier Sharepoint du département , avant le 6 avril 2023 à 16h00 (heure du Pacifique) :

CV, y compris les publications (maximum trois pages)

Une brève description de la recherche doctorale (une page maximum)

Déclaration personnelle (une page maximum)

Proposition de recherche de bourse (deux pages maximum)

Options de placement (une page maximum)

Une lettre de soutien (maximum 2 pages)

Les détails sur les documents mentionnés ci-dessus sont décrits dans la section « Procédures de candidature » ​​de cette page Web.

Veuillez enregistrer le nom du fichier sous Schmidt_PROGRAM_LastName_FirstName.pdf (par exemple, un dossier de candidature pour l’étudiante Jane Smith de MATH s’appellerait Schmidt_MATH_Smith_Jane.pdf).

PROCÉDURES DE SÉLECTION

La Faculté des études supérieures et postdoctorales convoquera un comité pour examiner les candidatures soumises par les départements et nommera jusqu’à 7 étudiants au concours international.

Le programme Schmidt Science Fellows prévoit d’annoncer les résultats mondiaux en mars 2024.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour plus d’informations sur les Schmidt Science Fellows, veuillez visiter le site Web des Schmidt Science Fellows . Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ du site Web .

Pour plus d’informations, veuillez contacter Bree Wilson .

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Nous suivre

Récemment

Étudier à l’Université de l’Arkansas à Pine Bluff

Concours Grandes Écoles Militaires 2024 – Listes des admissibles

Stages pour étudiants à DHL en Afrique, USA, Canada

Formation Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille, France

Concours Gendarmerie 2024 (EOGN) – Procédure d’inscription

Comment faire une demande de Stage ou d’emploi à la SONATEL

Résultats concours BT Comptabilité 2024

Recrutement enseignant-chercheur arabe pour Université Cheikh Ahmadou Khadim de Touba

LES PLUS VUS

Offre de BOURSE D’ETUDE dans les Ecoles de Formation Professionnelle du Sénégal et au Maroc Rentrée 2022-2023.

STAGE EN INGÉNIERIE DES POLYMÈRES POUR LA PRODUCTION D’HYDROGÈNE – Institut luxembourgeois des sciences et de la technologie (LIST)

Université McGill / Bourses McCall MacBain au Canada

Ecole des Auxiliaires de la Douane Sénégalaise

COMMUNIQUÉ RELATIF AU PAIEMENTS DES ALLOCATIONS DE BOURSES DU MOIS DE SEPTEMBRE POUR L’ANNÉE 2020-2021

COMMUNIQUE RELATIF AU PAIEMENT DES AIDES 2020-2021 ET DES ALLOCATIONS D’ETUDES AU TITRE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2021-2022

Les candidatures sont ouvertes pour l’Initiative d’Ashinaga à l’endroit des étudiants orphelins d’Afrique 28/01/2022