BOURSES D’ÉTUDES SI DU GOUVERNEMENT SUÉDOIS 2023-2024

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le gouvernement suédois, par l’intermédiaire de l’Institut suédois (SI), a annoncé l’ouverture des candidatures à son programme de bourses pour l’année universitaire 2023-2024.

Les bourses d’études de l’Institut suédois (SI) sont financées par le ministère suédois des affaires étrangères. Elles représentent une occasion unique de vous développer sur le plan professionnel et académique, de découvrir la société et la culture suédoises et de construire une relation durable avec la Suède et avec les autres boursiers.

L’Institut suédois est une agence publique qui suscite l’intérêt et la confiance envers la Suède dans le monde entier. Son objectif est la promotion de la Suède, la coopération dans la région de la mer Baltique et le développement mondial. Les opérations de SI sont financées par le budget de l’État suédois.

Avec la bourse SI du gouvernement suédois, vous pouvez choisir parmi environ 600 programmes de master enseignés en anglais à partir du semestre d’automne 2023.

RÉSUMÉ DE LA BOURSE SI

DATE LIMITE : de 17 octobre 2022 au 16 janvier 2023 pour postuler à un master (étape obligatoire) puis de 10-28 février 2023 pour postuler à la bourse.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Complètement financée.
GROUPE CIBLE : 42 nationalités (voir liste ci-dessous).
PAYS HÔTE : Suède.

AVANTAGES DES BOURSES DU GOUVERNEMENT SUÉDOIS

La bourse SI du gouvernement suédois est destinée à des programmes de master d’un an ou de deux ans à temps plein. Durant leurs études, les boursiers recevront :

  • Couverture complète des frais de scolarité : les frais sont payés directement par SI à votre université suédoise au début de chaque semestre.
  • Une allocation mensuelle de 11 000 SEK ($980) pour couvrir vos frais de subsistance tout au long de la période d’études.
  • Assurance maladie et accident.
  • Allocation de voyage : il s’agit d’un paiement unique entre $980 et $1336 selon votre pays d’origine.
  • Adhésion au SI Network for Future Global Professionals (NFGP) : une plate-forme pour vous aider à vous développer professionnellement et à créer un réseau pendant votre séjour en Suède.
  • Une fois votre période de bourse terminée, vous devenez membre du SI Alumni Network. En tant que membre, vous bénéficiez d’une opportunité unique de réseautage continu et de développement professionnel.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Pour être éligible à la bourse SI du gouvernement suédois, vous devez respecter les critères suivants :

  • Pays de citoyenneté : Vous devez être citoyen de l’un des pays éligibles suivant, cependant, il n’est pas nécessaire d’y résider au moment de la demande : Bangladesh, Bolivie, Brésil, Cambodge, Cameroun, Colombie, Équateur, ÉgypteÉthiopieGambieGhana, Guatemala, Honduras, Indonésie, Jordanie, KenyaLibériaMalawiMaroc, Myanmar (Birmanie), Népal, Nigéria, Pakistan, Pérou, Philippines, RwandaAfrique du Sud, Sri Lanka, SoudanTanzanieTunisieOuganda, Vietnam, Zambie ou Zimbabwe.
  • Expérience professionnelle et leadership : vous devez justifier d’un minimum de 3 000 heures d’expérience professionnelle. De plus, vous devez justifier d’une expérience de leadership acquise dans le cadre de votre emploi actuel ou précédent ou d’engagement dans la société civile.

MASTERS ÉLIGIBLES À LA BOURSE

Les programmes de master pour lesquels vous postulez doivent être éligibles pour les bourses SI du gouvernement suédois (environ 600 programmes) : Télécharger la liste (disponible à partir de 1 novembre 2022).

COMMENT POSTULER ?

La candidature à un programme de master et à la bourse SI sont deux procédures séparées.

Pour participer, veillez à suivre les étapes suivantes :

1. S’inscrire à un programme de master

Déposez votre candidature pour un maximum de quatre programmes de master admissibles sur le site universityadmissions.se avant le 16 janvier 2023.

Une fois que vous aurez soumis votre candidature pour un ou plusieurs programmes de master sur universityadmissions.se, vous obtiendrez un numéro de candidature personnel composé de huit chiffres. Conservez ce numéro, car vous en aurez besoin plus tard pour votre candidature à la bourse.

2. Postuler pour la bourse SI du gouvernement suédois

Après avoir achevé votre candidature à un programme de master, vous pouvez demander une bourse SI.

Soumettez les documents requis par voie numérique via le portail de candidature en ligne. Le portail sera ouvert du 10 février 00:01 au 28 février 2023 14:59 CET.

Vous ne devez soumettre qu’une seule demande de bourse, quel que soit le nombre de programmes de master auxquels vous avez postulé sur universityadmissions.se. Vous pouvez demander une bourse pour un maximum de quatre programmes de master éligibles. Votre demande ne doit comporter qu’un seul de chaque document requis, peu importe le nombre de programmes de master auxquels vous avez postulé.

3. Notifications des admissions universitaires

Le 30 mars 2023 au plus tard, vous recevrez votre notification de résultats de sélection de la part des Admissions universitaires. SI recevra les résultats d’admission, y compris vos informations personnelles, directement des Admissions universitaires.

4. Évaluation finale et annonce des boursiers SI

La proclamation des résultats concernant la bourse sera de 31 mars 2023 au 27 avril 2023.

Assurez-vous de lire toutes les informations dans l’appel à candidature, préparez vos documents et déposez votre candidature pour un programme de master éligible.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Nous suivre

Récemment

AVIS USSEIN PEA – PETTAL – Appel à Candidature pour l’attribution de 03 Bourses de Master 1 et 2

Concours Douanes 2024 – Liste définitive des candidats admis aux épreuves physiques

Appel à candidatures du parcours d’accompagnement pour l’emploi et l’entrepreneuriat dans le numérique

Bourse 2024 pour étudier aux Etats-Unis à Alabama State University

Concours de recrutement de Santé des Armées 2024 Niveau BAC – Dépôts Ouverts

Obtention d’un permis avec 3FPT – Critères de sélection

APPEL À CANDIDATURES

Bourses d’études de l’Université de St. Gallen

LES PLUS VUS

Offre de BOURSE D’ETUDE dans les Ecoles de Formation Professionnelle du Sénégal et au Maroc Rentrée 2022-2023.

STAGE EN INGÉNIERIE DES POLYMÈRES POUR LA PRODUCTION D’HYDROGÈNE – Institut luxembourgeois des sciences et de la technologie (LIST)

Université McGill / Bourses McCall MacBain au Canada

Ecole des Auxiliaires de la Douane Sénégalaise

COMMUNIQUÉ RELATIF AU PAIEMENTS DES ALLOCATIONS DE BOURSES DU MOIS DE SEPTEMBRE POUR L’ANNÉE 2020-2021

COMMUNIQUE RELATIF AU PAIEMENT DES AIDES 2020-2021 ET DES ALLOCATIONS D’ETUDES AU TITRE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2021-2022

Les candidatures sont ouvertes pour l’Initiative d’Ashinaga à l’endroit des étudiants orphelins d’Afrique 28/01/2022